Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 13:01

vdr.jpgDes esprits immatures, ne bénéficiant certainement pas d'un cadre familial structurant, sous l’emprise de l'idéologie de la violence ont dégradé le quartier du Val des Rougières dans la nuit du 31 décembre. Certes, cette idéologie de la violence est véhiculée par le cinéma, les jeux vidéo et les grands médias. Certes, ces jeunes désœuvrés sans projet personnel ne pensent  qu’au « fric » facile.

Et bien la vie réelle ce n'est pas ça ! La situation sociale n'excuse pas tout !

Non, tout n'est pas permis, surtout quand on a le mot  respect en permanence à la bouche. Il faut respecter son voisin qui travaille souvent dur pour un salaire modeste et qui a besoin de repos. Il faut respecter ses biens comme son véhicule personnel acquis avec sacrifice. Là encore, ce sont les citoyens les plus exposés aux difficultés qui sont les premières victimes.

Oui à la fermeté contre ces pratiques qui déshonorent leurs auteurs.

Oui à la sécurité pour tous sur l'ensemble du territoire.

Non à des lieux de non droit, la République est indivisible et protectrice pour tous les citoyens. La municipalité qui soutient les associations, les festivités, l’école du quartier, a toujours eu une attention bienveillante pour le « Valdé ». Quand une infime minorité  sans valeurs fait régner l’insécurité, il est normal de prendre des dispositions pour rétablir l’ordre républicain.

En conséquence, je partage pleinement la réaction publique du Maire (Var matin du 3 janvier) et soutiens ses actions en faveur de la sécurité et de la qualité de vie sur l’ensemble de notre commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983