Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La loi travail vient en débat à l'Assemblée Nationale , ces parlementaires  ils connaissent quoi du monde du travail ? Avec un seul ouvrier et deux employés sur les 577 Députés , bonjour les dégâts pour les Salariés ! (Avril 2016)

 

 

 

UNE BONNE FOIS POUR TOUTE LE 8 MARS, ce n'est pas la journée de la Femme, c'est la journée internationale des droits des Femmes ! Et surtout pas la fête des mères ni des Grands-mères et encore moins la Saint Valentin ! (Mars 2016)

 

 

Des primaires à Gauche pourquoi faire ? Virer Hollande ? C'est fait ! Faire désigner Valls ? non merci ! La seule vraie primaire, c'est le 1er tour des Présidentielles. Et ne me parlez pas de l'élimination de cette Gauche au 2eme tour. Elle en sera responsable à cause de sa politique conduite depuis 2012,  politique qui a alimenté l'abstention et le vote FN. La Gauche est diverse, il y a  la gauche bobo-écolo-libertaire, la gauche sociale, la gauche patriote et la gauche libérale au pouvoir. Aucune de ces gauches n'acceptera de se rallier pour le 1er tour à une autre, à part l'écolo avec la libérale. Alors pas de fausses primaires ! (février 2016)

 

Quand il n'y a plus de confrontation d'idées, la politique devient du grand n'importe quoi, accrochez vous pour les mois à venir, vous allez tout voir et tout entendre à gauche comme à droite . Et au plus ils se ressemblent au plus ils s'invectivent ! ( janvier 2016)

 

 

Après le retrait des listes socialistes aux Régionales, si le PS ne change pas de politique, il devra aussi faire retirer ses candidats aux législatives de 2017. Et là, ce sera vraiment la fin du PS en PACA !  (décembre 2015)

 

 

Le Var est à droite depuis la fermeture des chantiers navals, des mines de bauxite et l'importante réduction du nombres d'ouvriers à l'arsenal. Le Var est devenu une maison de retraite, les jeunes quittent le département pour travailler. La Droite tient tout ou presque, les élus ex-UMP font du clientélisme mais pas de politique et le FN progresse.

 

Les 6 députés qui ont voté contre la prolongation de 3 mois de l'état d'urgence seraient eux pour la défense des libertés mais sont-ils également pour la liberté du renard dans le poulailler ? (novembre 2015)

 

Une fois de plus, le 6 décembre au soir, la Gauche va appeler à "faire barrage au FN" comme à chaque élection depuis 2012 mais cela ne suffira pas à endiguer la montée de l'extrême droite. Le seul barrage efficace face au FN c'est que la Gauche fasse une politique de gauche et que la droite mène une politique de droite et le FN redeviendra ce qu'il aurait dû toujours être, un parti minoritaire. (Octobre 2015)

 

Les politiques et journalistes "parisiens" sont déconnectés de la vraie vie, attention à la réaction électorale du peuple, ça a commencé par l'abstention et puis après ? (septembre 2015)

 

Chevènement veut rassembler les Républicains-Souverainistes des deux rives, Hollande a, quant à lui, déjà rassemblé les Libéraux dans son gouvernement avec Valls et Macron. Petit rappel, un souverainiste est un citoyen qui considère que la souveraineté appartient à un peuple et non à une oligarchie (août 2015).

 

 

Quand j'entends les critiques des ex-UMP sur la politique des socio-libéraux cela me fait penser au munster qui dit au camembert qu'il pue ! (juillet 2015)

 


Que serait le top 14 sans les joueurs de l'hémisphère Sud ? Ce serait le championnat de France de Rugby. (mai-juin 2015) 

 

 

Tous les soirs au grand journal de Canal+, on a droit au quart d'heure anti-FN. Mais cela est contreproductif, car en fait, ce ne sont que les bobos qui parlent aux bobos! (avril 2015)

 

Quand on est majoritaire, on est responsable et on gère. Quand on est dans l'opposition,  on s'oppose et on propose. Quant à la formule cogestion en politique c'est toujours la confusion ! (mars 2015)

 

 

Pour les "pauv'cons" qui ont dit que j'étais allé à la "gamelle" avec Politi : je suis resté plus d'un an sans délégation et, au cours du mandat, j'ai  même refusé un poste d'adjoint (février 2015).

 

La France Républicaine a rendu un bel hommage aux victimes du terrorisme islamique, à l'équipe de Charlie-hebdo qui a payé de sa vie sa liberté d'expression.

Il ne nous faudra jamais les oublier. Désormais ils font partie de notre Histoire (janvier 2015).

 

 

 

Contrairement à ce qu'ils déclarent souvent  à savoir "découvrir les dossiers de la Ville" le duo de l’exécutif hyérois auraient dû pourtant bien les connaître :

  •       Monsieur Giran en sa qualité de conseiller municipal depuis 2001 ;
  •       Monsieur Roux déjà 1er adjoint à la même date.

 

Pour mémoire monsieur Giran est également député de notre commune depuis 18 ans. NON, ce ne sont pas des novices et encore moins des perdreaux de l'année !

(décembre 2014)

 

Je ne supporte plus d'entendre ces leaders de l'UMP se revendiquer du Gaullisme alors qu'au pouvoir ils n'ont fait que détruire les politiques du Général De Gaulle.  Dans des domaines exemplaires comme l'indépendance nationale bafouée par la constitution Européenne et le retour dans l'organisation effective de l'OTAN.  Mais aussi sur le plan économique, avec l'abandon de nos grandes industries et la vente de nos entreprises nationales à des groupes financiers.  Avec ces messieurs, c'est vive la mondialisation libérale et l'effacement de la France dans tous ses aspects, politique, économique, et culturel.  C'est exactement le contraire du Gaullisme ! (novembre 2014)

 

Valls est prêt à changer le nom du Parti Socialiste. C'est de l'honnêteté intellectuelle vu qu' il y a de moins en moins de socialistes, surtout autour du Président ! (octobre 2014 )

 

 Peut on faire confiance à un Marseillais qui parle pointu ? je vous le demande ! (septembre 2014)

 

La social-démocratie, c'est le compromis permanent entre un patronat qui a le sens de l'intérêt général dont celui du pays et un syndicalisme de salariés puissant et uni. On est très loin de cela en France !  Alors ce que l'on nous propose aujourd'hui c'est du social-libéralisme, et dans social-libéralisme il n'y a de social que le Mot . (août 2014)

 

La politique de regroupement familial instauré par VGE et Chirac est à présent mise en place au cabinet du Député-Maire ! (juin 2014)

 

Après des élections sénatoriales de septembre 2014 qui s'annoncent désastreuses pour le pouvoir, viendront celles de 2015 aussi difficiles pour les socio-libéraux.  Pour nous Hyérois, les sénatoriales ne concernent que les grands électeurs désignés par le conseil municipal ou d'éventuels candidats locaux. Quant aux cantonales de 2015, elles se feront avec un seul nouveau canton hyérois amputé des quartiers de la haute ville et de la Bayorre qui passeront eux dans le canton de la Crau avec les Borrels et Sauvebonne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! (mai 2014)

 

Recommandation  : Il ne faut jamais mettre en contact sa vie privée avec sa vie publique car il y a des risques importants d'explosions. Ceci est valable pour toutes les situations de pouvoir ! (avril 2014)

 

Ca y est, la nouvelle équipe municipale Hyèroise est en place , et comme prévu le poste de 1° adjoint a été attribué à Francis Roux  ce n'est pas une première pour lui puisqu'il occupait déjà cette fonction sous Léopold Ritondale certes en formule "le monde du silence" et ce mandat qui débute pourrait être : "vingt mille lieux sous le Maire" (avril 2014)

 

Les mêmes causes produisent les mêmes effets: après la mise sur la touche de Jacques de Lustrac en 1995 et aprés ma candidature de 2008, c'est au tour de Pierre Philip de subir les incohérences des socialistes locaux. Ce sont les mêmes qui éliminent chaque fois les leaders qui peuvent redonner un peu d'envergure à une gauche locale largement minoritaire. Pour 2014, au PS  la machine à perdre est en marche et chez le Député, c'est la voiture balai ! (juillet 2013)

 

La crise économique, c'est surtout la crise créée par la finance mondiale, c'est une véritable guerre contre les peuples ! Notre pays a déja payé avec 5 millions de chomeurs et 10 millions de pauvres, il est grand temps de se rassembler pour défendre nos valeurs. Aujourd'hui, il nous faut défendre notre Pays et demain l'Europe avant qu'il ne soit trop tard. Depuis 30 ans, la gauche et la droite ont mené des politiques dictées par le monde de la finance. Résister, mener le combat devrait être la seule stratégie des politiques pour garantir notre avenir. Alors arrêtez de vous renvoyer de soi-disant responsabilités, elles sont malheureusement communes à la gauche et à la droite. (mars 2013)

 

En privilégiant un accord avec les écolos-bobos, les socialistes n'ont pas fini d'être emmerdés et c'était prévisible. Ils auraient été mieux inspirés de passer un contrat avec la gauche, la vraie ! C'est ça le véritable changement au PS, il est aujourd'hui un parti social-libéral. Adieu 1971, Libé et le Nouvel Obs ont gagné. (Juillet 2012)
 
Depuis trop longtemps, la Droite avait oublié la Nation et la Gauche le Peuple, conséquence 18% pour la candidate FN à la présidentielle. (Mai 2012)
 
Dans Marianne, l'article de Jack Dion "les exclus de la République" fait un triste constat, mais de cela malheureusement les bobos-écolos-libéros-libertaires n'en ont rien à cirer. Un seul député issu du monde du travail en 2012, c'est dur, surtout pour ceux qui ont milité avant 1981 pour l'implantation de sections socialistes dans les entreprises. Mais c'était avant, quand le PS était socialiste... (Aout 2012)
 
Refuser la LGV dans l'agglo c'est tourner le dos au progrès et à notre avenir économique. C'est exclure la région Toulonnaise de l'Arc Méditerranéen Gênes-Barcelone. C'est négliger les grands travaux pourvoyeurs d'emplois et de croissance. C'est, demain, pénaliser nos enfants et petits enfants qui ne pourront pas vivre et travailler au pays. Non, la 9ème agglomération de France ne doit pas devenir la première maison de retraite ! (Septembre 2011)
Partager cette page
Repost0

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983