Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 16:36

Après la séance du conseil municipal du 19 octobre 2007 et les votes intervenus sur

1)      la destitution d'un adjoint,

2)      son remplacement à TPM,

il faut  un véritable mode d'emploi pour comprendre quelque chose aux votes des élus.

 

Il est nécessaire tout d'abord de connaitre la composition politique du conseil Municipal de notre ville : 45 élus dont le Maire, soit 33 Majorité Ritondalienne et 12 opposition (5 UMP, 4 gauche, 2 ex FN et 1 divers droite).

 

On notera qu’à ce conseil 40 élus étaient présents. 5 étaient absents dont 1 UMP (le Député), 2 Adjoints (Carrassan et Barbarroux) et 2 conseillers Municipaux (Ritondaliens).

 

 

1) Pour la destitution de l'adjoint, il y a eu 4 abstentions (dont 2 élus de gauche, MRC et PCF) et 36 votants. Résultat : 9 votes nuls ou blancs, 19 pour la destitution et 8 pour le maintien de l'adjoint (dont une élue divers droite qui a explicité son vote)

 

2) Pour désigner le nouveau représentant de la Ville à TPM, se sont affrontés, pour la première fois, deux candidats de la majorité Ritondalienne : une candidate soutenue par le Maire (Madame GOLE élue avec seulement 15 voix) et un candidat du 1er adjoint (12 voix). 13 votes sont nuls ou blancs).

 

Après ces explications si vous n'avez toujours pas compris - et vous avez des excuses - nous nous tenons à votre disposition pour des informations complémentaires sur la vie Politique Locale…


Intervention M. JAUBERT (PV du conseil municipal) : Vous savez très bien que lorsque cette affaire a éclaté j'ai eu des propos très mesurés à l'égard de Monsieur BARBARROUX et certains me l'ont d'ailleurs reproché. Que voulez-vous ? C'était au même moment que l'affaire d'Outreau et je m'étais trouvé assez prudent dans mon expression. D'ailleurs, le procès verbal du Conseil Municipal fait foi de cette intervention. Donc, je n'ai pas été de ceux qui ont hurlé avec les loups. Simplement aujourd'hui vous me demandez de jouer un rôle de juge, je ne suis pas un juge, Monsieur le Maire, je ne suis qu'un pauvre Conseiller Municipal d'opposition qui est ici pour gérer les problèmes de cette commune et là, j'ai l'impression de me retrouver avec une robe et de jouer un rôle de juge.

Je ne connais pas le dossier, je n'ai pas les éléments pour juger, je ne veux pas juger, donc, je ne jugerai pas, je ne participerai pas au vote. Je sais que cette procédure s'est appliquée ailleurs, il y a quinze jours, trois semaines au Pradet mais, pour des raisons bien différentes sur un problème de désaccord d'urbanisation de la ville et à Cuers il y a un an, pareil, un adjoint a été destitué par le Conseil Municipal sur un problème. Mais, c'était sur des problèmes de politique locale et là je serai à l'aise mais là, c'est un problème grave car, si Monsieur BARBARROUX n'est pas coupable c'est grave, mais s'il est coupable c'est encore plus grave et je n'ai pas les moyens de juger, Monsieur le Maire donc, je refuse de participer au vote pour cette seule raison parce que je me sens incapable dans cette situation. Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983