Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 21:43

Intervention à propos du personnel communal

M. JAUBERT
: Je sais que c'est un sujet tabou le personnel communal surtout en période électorale. Quand on sait ce que représente le poids électoral du personnel communal qui est le deuxième employeur de la ville après la défense nationale. C’est donc un sujet à aborder avec beaucoup de précautions. Ceci dit, nous l'opposition, nous n'avons jamais été associés contrairement à ce qui se passe dans d'autres villes, à une commission municipale du personnel. Le personnel c'est de la responsabilité du Maire et de la majorité municipale donc on veut bien croire tout ce qui nous est dit sur le sujet, mais on ne peut pas contrôler puisque c'est un secteur réservé.

Alors encore une fois, quand on embauche du personnel et qu'un service supplémentaire est rendu au public, je dis « bravo » car, effectivement nous sommes là pour cela. Je voudrais être sûr que c'est toujours le cas, c'est tout. Je pose le problème comme cela car lorsque je vois des services qui sont d'une efficacité extraordinaire, je m'en félicite et je dis c'est bien, mais comme nous ne sommes pas associés aux décisions qui sont prises par rapport à l'embauchage, par rapport à la promotion etc. On ne peut pas constater grand-chose, il n'y a pas de contrôle, ce n'est pas comme dans les entreprises privées où il y a un DRH avec une commission. Donc, on ne peut que vous fait confiance voilà.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983