Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 18:07

Suite à un article paru dans Var Matin, sous le titre « Un absent très présent... », dans lequel le journaliste se faisait le porte-parole de l’ancien adjoint à la Culture, Michel Pellegrino Adjoint à la Culture et à l’Animation tient à apporter les précisions suivantes : - La subvention du FIAMH,( Festival de la Mode et des Arts) qui était en 2009 de 85000 euros, avait été portée exceptionnellement à l’occasion du 25eme anniversaire en 2010, à la somme de 150000 euros. L’effort de la municipalité de proposer pour cette année la somme de 140000 euros, se révèle lui aussi exceptionnel, et à la hauteur de la réputation internationale de cette manifestation. - La municipalité a par ailleurs décidé de maintenir l’enveloppe globale des subventions, et ce malgré une diminution des recettes de la Ville. Augmenter certaines subventions sans toucher à l’enveloppe globale, ne pourrait se faire qu’au détriment d’autres associations. En l’occurrence, les aides accordées à La Cie de l’Echo, Jazz à Porquerolles, Tandem, et La Rigole sont maintenues et identiques à l’année 2010. Aucune disparition de subvention n’est donc envisagée : - Le Midi Festival, dont le dossier n’est pas finalisé, bénéficiera d’une subvention supérieure aux 7000 euros prévus, comme je l’ai annoncé au Conseil Municipal du jeudi 14 avril, et d’une aide logistique importante avec la mise à disposition des installations prévues sur l’Hippodrome cet été. Ce soutien de la Ville, que le Midi Festival attendait depuis sa création, permettra désormais le rayonnement de cette manifestation. - Les subventions des deux autres associations citées dans cet article figurent dans le reste à répartir qui sera voté lors d’un prochain conseil municipal. Il faut donc raison garder, et veiller tout à la fois à l’équité, à la diversité, et à la qualité de notre vie associative hyéroise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983