Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 09:19

festivalhyeres2014 4235La nouvelle municipalité UMP/UDI a l'intention de réduire sensiblement les animations festives et culturelles de la ville. Dès à présent, sont    menacés « Festival'Hyères » et « Jazz à l'Anglicane ». Motif invoqué pour Festival'hyères : le côut à la charge de la commune. Sauf qu'il n'existe pas de festival organisé par une ville qui ne coûte de l'argent… Un festival apporte de la notoriété et des retombées économiques. Exemple, le festival de jazz à Toulon, entièrement gratuit et qui se déroule, lui, sur une douzaine de soirées.

Pour sa 6ème édition à l'hippodrome notre festival aura connu un franc succès, il arrive enfin à maturité et c'est maintenant qu'il faudrait l'arrêter ? Pourquoi vouloir priver de concerts de qualité à des prix attractifs les Hyérois et ceux qui ont choisi de venir dans notre ville ?

Quant à « Jazz à l'Anglicane », depuis trois saisons, des musiciens régionaux et internationaux sont venus, autour de Marcel Sabiani, à la rencontre du public Hyérois pour le plus grand plaisirs de ses fidèles spectateurs.

De grands concerts avec un budget a minima  dans un  cadre magnifique, et bien la formule est abandonnée !

Là encore je pose la question pourquoi ? Je ne veux pas croire que la raison serait liée au fait que ces manifestations aient été initiées par l'ancienne municipalité. 

Alors mesdames et messieurs les élus reprenez-vous et que vive encore ces programmations musicales pour le rayonnement et le dynamisme de notre ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour Jazz à l'Anglicane, vous avez raison. Pour Festival'Hyères, zéro pour la notoriété : ces artistes se sont produits 30 ou 40 fois cet été à travers toute la France. Pour les retombées<br /> économiques:10 tonnes d'ordures tous les soirs.<br /> Vous ne parlez pas de Jazz à Porquerolles : 300 spectateurs à 45 € tous les soirs. A comparer avec Jazz à Toulon :2000 spectateurs gratuits tous les soirs.
Répondre
J
Les festival'Hyères ne sont pas gratuits, et toutes les soirées font le plein de spectateurs. A part les cachets des artistes nous ne voyons pas ce qui peut coûter si cher, pour justifier l'arrêt<br /> des représentations. Nous savons que la situation est bien triste, mais supprimer des spectacles en plein été, les touristes partiront dans les autres communes, Carqueirane en particulièrement, qui<br /> propose des spectacles de super qualité à des prix plus qu'atractifs, avec petits fours et boissons offerts. En plus supprimer les 2 plus beaux spectacles de Hyères, l'un lété l'autre l'hiver,<br /> n'est pas très judicieux. Nous croyons que la municipalité se prépare une année de protestation. Merci à bientôt.
Répondre

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983