Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 13:27
Implication-emotionnelle-281x300.jpgLors de la séance publique du conseil Municipal de juin, une nouvelle fois des élus d'oppositions de Droite et de gauche ont dénoncé le soi-disant manque de démocratie dans la vie municipale. Critiquant notamment le nombre trop important de délibérations à l'ordre du jour de cette séance, 110 questions dont la grande majorité ne néccesite pas de débat et sont adoptées à l'unanimité. Pour les plus anciens élus, ils se souviennent qu'au précédent mandat, on a dépassé largement ce chiffre, allant jusqu'à 140 délibérations inscrites.
Enfin, il faut dire que ceux que l'on entend le plus dans les séances publiques sont ceux que l'on voit le moins dans les commissions municipales et manifestations organisées par la municipalité. Alors, mesdames et messieurs les donneurs de leçons sur la démocratie locale, participez à votre place au travail municipal, particulièrement dans les commissions et impliquez-vous, cela vous évitera de poser des questions saugrenues et hors-sujet ou de voter contre le compte de gestion du Trésorier-Payeur par exemple. Et oui, être élu d'opposition oblige à un travail plus astreignant surtout pour l'étude des dossiers. Certes les prises de parole en séance publique participent de la démocratie mais elles doivent s'appuyer sur un engagement et une implication totale dans son mandat municipal y compris d'opposition.

Enfin, pour ce conseil d'avant les vacances, on retiendra surtout le soutien et le vote du groupe Roux  en faveur du budget supplémentaire proposé par le Maire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983