Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:00

requalification_centre_ville.jpgLe dossier du projet centre ville s'est invité en début de séance du conseil Municipal suite à des questions d'élus d'opposition. Ceux-ci n'ont visiblement pas apprécié les évolutions de la municipalité sur ce projet. En effet les modifications apportées après les diverses réunions et débats enlèvent tout ou partie des arguments des opposants. Alors ils n'ont plus grand chose à dire si ce n'est de réclamer de nouvelles réunions privées ou publiques. Pourquoi faire ? de l'agitation politique !

Lors des votes sur les comptes de gestion du Maire et du Trésorier Principal ainsi que du compte administratif, nous avons eu  droit, une nouvelle fois, à un cours d'économie du professeur Giran et de quelques observations du docteur Roux qui ont voulu justifier leur vote (contre ou abstention). Nous avons encore entendu le même refrain du professeur sur les dépenses de fonctionnement à réduire et sur les frais de personnels (Superficie d'Hyères 132,38 Km², Paris 105 Km² et La Seyne 22,17 Km²). Mais cette fois il y a eu une nouveauté  : le train de vie de la municipalité serait trop élevé et devait être diminué. Là, on tombe dans le n'importe quoi. Si l'on compare les moyens mis à la disposition des élus et cadres Municipaux hyérois avec ceux des autres collectivités territoriales , on verra que les dépenses dans ce domaine sont des plus modestes chez nous.

Pour conclure nous avons réaffirmé que la ville ne diminuera en aucun cas ses interventions au service de la population contrairement à ce qui ce pratique au niveau de l'Etat.
Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983