Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 23:40
Régionales : remarque sur la liste Vauzelle pour le Var :

Les chevènementistes n'étant pas assez représentatifs il sont donc absents de cette liste varoise où l'on trouve en 10ème position une dissidente des Verts parachutée des hautes Alpes et en 11ème position encore un PS, connu mondialement au PS.

 

 

 


portevoix

N'hésitez pas :
Laissez vos commentaires sur ce blog !



La présence d'Alain Jaubert sur la liste Vauzelle en position éligible était tout à fait justifiée.

Il a été le candidat de la gauche aux dernières municipales de Hyères (la troisième ville du Var) où il a mené une campagne sérieuse et dynamique.
Il représente aux yeux de nombreux hyérois l'opposition de gauche.
Il avait donc toute sa place sur cette liste.
Son retrait de la liste varoise est une erreur.
posté par CADIOU ALAIN le 31/01/2010 à 21h58

bonjour alain,
je regrette pour toi cette décision plus qu'injuste, le PS ne changera jamais, souviens toi des municipales de 2001 à Toulon et de la place réservée à Gérard Martin , ils ne changeront jamais !
amitiés Daniel
posté par daniel dinguillo le 02/02/2010 à 09h38

Triste de voir un homme de contenu se désengager, il faut dire que l'époque est au superficiel. La preuve : dans le 1er article de Var matin dans la partie MRC on y parle de politique tandis que dans celle PS on y parle principalement de de com' (facebook, twitter...) Quel gâchis !
posté par c. cuzange le 25/01/2010 à 10h48
Alain, je te remercie pour ta franchise et ton franc parler, sache que les sondages ayant confirmé Michel VAUZELLE comme favori, ont certainement donné des ailes à des candidats opportunistes ....qui n'ont peu ou pas "mouille le maillot'" comme tu as su le faire toutes ces années sans se soucier du résultat ou de l'image mais seulement par convictions, pour la défense des tes idées... notre idéal républicain !!
Bien à toi, Yves

posté par YVES GAVORY le 25/01/2010 à 18h46

C'est une conclusion logique d'une alliance qui était contre nature. Comment accepter de figurer sur une liste conduite par Alfonsi ds le var?
Tu vien de l'énumérer toi même la liste des points fondamentaux qui t'opposent depuis longtemps au PS en général et à Alfonsi en particulier. Je pense à ta campagne pour le non au TCE qui n'était pas conjoncturelle mais bel et bien une zone de fracture fondamentale avec les ouiouistes du PS et d'un fervent défenseur du OUI en la personne de R. Alfonsi.
Ton ralliement à une liste d'"union" (on se demande sur quelle base idéologique????) ne pouvait apparaître que comme la volonté d'obtenir un siège au conseil régional en s'asseyant du même coup sur ce qui faisait ta différence avec les couilles mollesdu p"s". je pense que c'est plus clair comme ça bien que je ne comprenne pas ta démission de ton parti. heuresement que les électeurs ne comprennet pas grand chose à ces tripatouillages électoraux et autres accords de sommet mais j'avoue que pour ceux qui tentent de s'y retrouver et qui ont une mémoire politique il m'était difficile de cautionner ta candidature sur une telle liste.
a mes yeux le MRC reste encore trop marqué par la culture socialiste et ses acrobaties électoralistes qui renient sans vergogne ce qu'ils ont adoré pour un poste ou une place. Il parait que ça s'appele le PRAGMATISME et pour certain le sens politique.
Tu conviendras que ce genre de calculs à encore foiré lamentablement : une fois de plus! console toi c'est mieux ainsi . amitiés gérard estragon

posté par gérard estragon le 25/01/2010 à 21h25

Ma lettre à Robert Alfonsi :

Robert,

Suite à notre conversation téléphonique de Samedi et après"tranquille"réflexion
je constate que la gauche part désunie au 1er tour dans le Var(3 listes) contre une seule liste de droite ....conduite par Falco.!
Je ne suis pas un défaitiste mais il ne faudrait, tout de même pas, que la liste" du Maire du Var"(!!) arrive trop largement en tête devant celle du P.S..
Il faut donc, selon moi,une liste qui rassemble, au 1er tour, un maximum d'électeurs de gauche constitués de sympatisants P.S., bien évidemment en nombre,mais aussi d'électeurs du M.R.C.(oui..oui,
il y en à je te l'assure...J'avais tout de même fait environ 5% à la législative de 97)
Au delà de ces 5% lointains, tu sais parfaitement qu'Alain, à la Seyne, et plus encore dans le Var, a une aura qui dépasse largement celle du MRC .
Pour cela et d'autres raisons encore( Dernieres législatives et municipales à Hyeres...sa candidature
à enlevée une grosse épine du pied du PS non?).Bref, il y à multitudes de raisons qui me font te dire que NE PAS METTRE ALAIN JAUBERT EN POSITION SIGNIFICATIVE SUR VOTRE LISTE ME PARAIT
ËTRE UNE ERREUR POLITIQUE ET STRATEGIQUE.
Encore deux mots Robert. D'après certaines infos concernant votre liste il n'y aurait aucun représentant issu de l'arsenal de Toulon(contrairement à la liste concurrente du PC).
Y compris politiquement, il faut se souvenir qu'Alain a été un des fondateurs de la 1ere section d'entreprise du PS à l'arsenal ou il a défendu pendant+ de 20 ans les position du PS dans cette
..entreprise .
Enfin son CV est là pour attester de ses actions aux cotés des travailleurs(40 ans militant à la
CGT)et des citoyens varois.
Voilà Robert, Voilà quelques raisons qui me font te demander qu'Amicalement mais aussi politiquement tu prennes position en faveur d'Alain en ta qualité de leader de la liste PS...
et au 1er tour, MRC aussi!
Etant élu Seynois je peux te dire et affirmer qu'alain a laissé un souvenir positif de son passage dans ses responsabilités politiques d'élu et de citoyen a la Seyne. Il a mouillé le maillot( comme
pour la candidature de S. Royal...contrairement à d'autres..) puis a eu l'élégance , lors de son départ àHyeres, de démissionner du conseil pour laisser sa place à Marc Vuillemot aujourd'hui
Maire
Je compte sur toi Robert.
Amitiés Citoyennes...et trés anciennes!
Toussaint Codaccioni

posté par Toussaint Codaccioni le 28/01/2010 à 10h52


Cher Alain, avec un peu de retard ,je tiens a t'apporter mon soutien en ce qui concerne l'élaboration de la liste d'union pour les régionales.
Ma déception est grande de voir que la fédération socialiste varoise n'est pas su retenir les leçons de l'histoire, la gauche ne peut vaincre qu'unie ,il n'appartient pas a un parti de choisir ou pas les candidats d'un parti allié mais de rechercher l'union la plus grande possible pour faire front a notre adversaire commun. Cet événement (absence du MRC sur la liste varoise) ne sera pas sans conséquence et sera exploité sans ménagement par nos adversaires et de plus donnera sur l'opinion publique une image de désunion de la gauche.
J'ai eu a l'occasion des municipales a t'affronter dans le sein de l'union pour savoir qui conduirait la liste, une fois la décision prise par nos directions politiques, je me suis rangé derrière toi sans état d'âme et porté ma volonté de voir triompher notre liste,ce ne fut pas malheureusement pas le cas mais dans cette expérience nous avons appris a nous connaitre et surtout de montrer a tous que nous savions être solidaire les uns des autres, ce combat devait a terme élargir notre combat pour un grand parti de toute la gauche,uni et ambitieux pour nos concitoyens; la Fédération socialiste varoise en a décidée autrement
Ton,notre combat doit continuer
Michel

posté par Legeron le 03/02/2010 à 13h52

Bonjour Alain,
Nous te soutenons.
A tres bientot
posté par Matthews cédric le 10/02/2010 à 12h56
Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983