Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 22:34

images-copie-1Certains élus et observateurs ont dénoncé le climat orageux du dernier conseil municipal, ils ont oublié le contexte de celui-ci qui était en fait l'ouverture officielle de la campagne des municipales.  Il est en effet normal, quand on met dans une même assemblée les principaux concurrents des prochaines élections, d’observer une certaine animosité. Mais, rien à voir avec l'atmosphère des  séances homériques du premier mandat de Léopold Ritondale, ou celles sous haute tension que j'ai connues dans une commune de l'Ouest-Var. Les citoyens venus nombreux (pour une fois) ont participé au départ de la campagne et n'ont pas été déçus, sauf peut-être, ceux qui souhaitaient voir la mise à terre du premier Magistrat.

Ceux-là devront en tirer les enseignements : les attaques personnelles ne tiennent pas lieu de programme politique pour la ville. Les membres solidaires de l'équipe Politi travaillent à la gestion de notre commune, au quotidien, sans bruit et sans état d'âme mais avec efficacité si l'on en croit les témoignages chaleureux de Hyérois très éloignés du microcosme  et qui vivent pleinement leur ville, son cadre de vie et son dynamisme.

Les donneurs de leçons de l'opposition -à l'exception d'un seul élu-, on ne les voit nulle part dans la vie interne municipale, absents des commissions et seulement présents  lors des séances publiques du conseil.
Ces opposants permanents ne devraient pas boycotter aussi les manifestations municipales surtout quand elles ont du succès. Sans doute ont-ils peur de devoir reconnaître  que celles-ci contribuent au bon bilan de l’équipe Politi…
Pour votre information, ces quelques lignes  résument le contenu de mon intervention en séance publique du conseil. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983