Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 13:58
Après l'annonce officieuse du choix du tracé nord pour la LGV, la réaction d'Alain Jaubert sur France 3 Méditerranée le 12 janvier :



" Faire passer la ligne à grande vitesse hors de l'agglomération toulonnaise serait une erreur historique. En effet il n'y a pas que la liaison avec Paris qui est en cause mais demain il y aura d'autres liaisons  à créer avec l'Italie et l'Espagne dans le cadre de la politique de l'union Méditerranéenne. L'avenir de l'agglo ce sera d'être au cœur de l'arc Méditerranéen entre Gênes et Barcelone.
Au moment ou l'on parle de relance économique, il faut proposer rapidement un programme de grands travaux et la réalisation d'une ligne à grande vitesse sera une réponse pertinente aux besoins de notre économie régionale.
"


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alain JAUBERT a totalement raison. La LGV doit passer par les métropoles de la Région PACA. L'avenir économique de ces territoires et les emplois de demain ont besoin de cet atout incontournable. Le "Pôle Mer à Vocation Mondiale" de TPM sans la LGV, n'a pas de sens et n'aura pas de réalité.<br /> Patrick.
Répondre
F
Toulon n'est pas reliée à l'aéroport de Hyères par le train, et ce, depuis des années, et vous parlez de LGV passant par Toulon? Allons, ce n'est pas sérieux.
Répondre

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983