Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 10:57
Je tiens à dénoncer l'attitude du PS local qui n'a jamais vraiment accepté que je sois le leader de la gauche Hyéroise. L'élection passée, ils n'ont eu de cesse de marquer leurs différences vis à vis de moi (voir leurs déclarations dans la presse locale), leur refus de participer aux préparations des séances du conseil municipal avec les membres de l'association « les amis de Hyères solidaire », leur demande de création d'un groupe socialiste autonome au conseil et les compte- rendus de leur seule intervention municipale auprès des journalistes locaux. Mes dernières prises de position, en fait, les arrangent bien et leur rendent service. Il faut le dire, quant à la formule que je serais demain le BESSON de POLITI, c'est un peu court, messieurs les socialistes ! Besson était membre du PS moi non. De plus, je n’ai pas du tout l’intention de prendre ma carte à l’UMP comme Monsieur BESSON et J. Politi n'est pas le patron de L'UMP à Hyères. Alors que les socialistes s'occupent des véritables transfuges de la gauche auprès de N.SARKOZY ! (Fadéla AMARA, Eric BESSON (PS), Jean Marie BOCKEL (PS), Martin HIRSCH, Bernard KOUCHNER (PS), Frédéric MITTERRAND).
On peut y ajouter les récentes nominations de : Jérôme CAHUZAC (PS), Didier MIGAUD (PS), Michel CHARASSE.
On n’oubliera pas non plus le soutien très actif de N. SARKOZY pour les candidatures de Dominique STRAUSS-KAHN au FMI et de Pascal LAMY à l'OMC.
Et pour faire bon poids, quelques C.D.D offerts à Michel Rocard.


Commentaire n°1 posté par Eric Martin le 27/02/2010 à 12h42
Alain, depuis de nombreuses années, d’élections en élections, j’ai pu mesurer l’ampleur des divergences qui séparaient la gauche républicaine des autres partis de gauche et en particulier le premier d’entre eux. J’ai constaté avec tristesse que le PS ne s’occupait plus de valeurs, d’économie ni de géopolitique pour améliorer la vie des français moyens et modestes. Ce parti passe le plus clair de son temps à débattre de «stratégies» bassement politiciennes agrémentées de querelles de personnes dont la préoccupation principale est de s’enkyster sur les listes électorales. Ces «bobos» sont devenus «spontanément» écosensibles depuis que … les Verts réalisent de bons scores aux élections.
Plus préoccupés par les sujets sociétaux et communautaristes, ces ambassadeurs de la bien-pensance, gorgés de vocables évoquant la solidarité - mais se l'appliquant d'abord à eux-mêmes - représentent de plus en plus mal le peuple de gauche et, pour tout dire, ne sont plus de gauche. Sur les sujets essentiels pour la gauche — retraite, sécurité sociale, emploi, lutte contre la mondialisation financière—, qui peut encore faire confiance au PS ? Les socialistes étaient favorables au traité constitutionnel européen d’inspiration libérale ; le peuple de gauche lors du référendum du 29 mai 2005 les a désavoués en choisissant majoritairement le «non». La défense des travailleurs ne les effleure plus… Il faut dire qu’avec des représentants illustres placés aux directions du FMI (DSK) et de l’OMC (P. Lamy), s’occuper vraiment de «la France d’en bas» n’est pas chose aisée ! C'est sûr, être de gauche ce n’est plus être au Parti Socialiste !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> > Depuis de nombreuses années, d’élections en élections, j’ai pu mesurer l’ampleur des divergences qui séparaient la gauche républicaine des autres partis de gauche et en particulier le premier<br /> d’entre eux. J’ai constaté avec tristesse que le PS ne s’occupait plus de valeurs, d’économie ni de géopolitique pour améliorer la vie des français moyens et modestes. Ce parti passe le plus clair<br /> de son temps à débattre de «stratégies» bassement politiciennes agrémentées de querelles de personnes dont la préoccupation principale est de s’enkyster sur les listes électorales. Ces «bobos» sont<br /> devenus «spontanément» écosensibles depuis que … les Verts réalisent de bons scores aux élections.<br /> Plus préoccupés par les sujets sociétaux et communautaristes, ces ambassadeurs de la bien-pensance, gorgés de vocables évoquant la solidarité - mais se l'appliquant d'abord à eux-mêmes -<br /> représentent de plus en plus mal le peuple de gauche et, pour tout dire, ne sont plus de gauche. Sur les sujets essentiels pour la gauche — retraite, sécurité sociale, emploi, lutte contre la<br /> mondialisation financière—, qui peut encore faire confiance au PS ? Les socialistes étaient favorables au traité constitutionnel européen d’inspiration libérale ; le peuple de gauche lors du<br /> référendum du 29 mai 2005 les a désavoués en choisissant majoritairement le «non». La défense des travailleurs ne les effleure plus… Il faut dire qu’avec des représentants illustres placés aux<br /> directions du FMI (DSK) et de l’OMC (P. Lamy), s’occuper vraiment de «la France d’en bas» n’est pas chose aisée ! C'est sûr, être de gauche ce n’est plus être au Parti Socialiste !<br /> <br /> <br />
Répondre

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983