Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 20:12
Brèves de Conseil Municipal

Cette séance a débuté par une longue intervention de M. Felten du groupe Politi, à propos du PV du 3 avril et de la rédaction des débats sur la délibération concernant l'attribution du lot de plage dit "Côté Mer". Le contenu et l'utilisation du PV étant contesté par l'élu d'opposition qui a dénoncé la modification d'une partie de celui-ci par monsieur le Maire. Le conseil s'est transformé pour quelques instants en annexe du Tribunal Administratif. Résultat le PV a été adopté par la seule majorité UMP/UDI, les groupes d'opposition se sont partagés entre abstention et vote contre (groupe Politi).


Les candidatures pour d'éventuels J.O. en 2024 à Paris et celle de Hyères pour les épreuves de voiles ont  été évoquées par le Maire qui a demandé le soutien de tous les groupes du conseil municipal, soutien qu'il a obtenu,  moins celui de l'élue écolo qui s'est abstenue après avoir attiré l'attention de ses collègues sur le coût à la charge de la ville  pour ce genre de manifestation, sur les menaces pour notre environnement ainsi que sur les faibles retombées économiques de ce type d'organisation et également sur le mode de désignation opaque des villes capitales retenues pour les JO.

 

Au sujet du personnel communal, l'opposition a soulevé la question du climat social perturbé par la décision du Maire de supprimer les congés de fin de carrière, mesure mise en place sous la Municipalité Ritondale. Réponse de M. Giran vraiment peu inspiré par le dialogue social : "cette disposition n'est pas légale". Fermez le ban !

 

Avec le choix du pourcentage d'abattement sur la taxe foncière, les impôts locaux et leur augmentation (6%) ont refait surface et une nouvelle fois tous les élus d'opposition ont critiqué ce recours systématique à l'impôt  dans la gestion de la ville. Remarquée : la critique de l'adjoint au Maire en charge de la Culture, sur la baisse départementales des subventions aux manifestations culturelles, les nouveaux élus au Conseil Départemental devront apprécier et obtempérer !

 

A propos de la formule dite du "Mécénat", l'élue écolo, très en verve, a mis en exergue les relations potentiellement malsaines entre la municipalité et les entreprises privées qui participeraient financièrement à certaines manifestations ou travaux dans le domaine culturel. Il est bien évident que les entreprises ne sont pas des philanthropes et que ce mélange des genres entre intérêt général et intérêt privé n’augure rien de bon.

 

Pour conclure,  hormis  ces quelques brèves ci-dessus, à signaler le commentaire fort désobligeant du Député-Maire à l'encontre d'une élue de l'opposition le  reste de la  séance fut essentiellement technique pour ne pas dire technocratique et administratif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1974-2014

  moi

40 ans de vie  publique et de militantisme dont plus de 30 ans de mandat municipal à La Seyne et à Hyères (le résumé est sur mon parcours)

Oui je l'ai dit !

bulle1-copie-1.jpg

Alain Jaubert

Sélection spectacles

            saxos7.gif
CLIQUEZ
sur les
MUSICIENS
  "On peut vivre sans musique,
mais avec c'est beaucoup mieux!"
 
 
 
 
 
 
lien vers Artmacadam
Danse contemporaine
 

A lire

marianne m
couverture_livre2013.JPG

 

 
 

 

 

Toujours d'actualité

        Article 1 de notre Constitution

La France est une République Indivisible , Laïque, Démocratique et Sociale.

L'application de cet article devrait être au quotidien la priorité de tous les républicains

je-doute.jpg

Certains amis me font reproche de mes critiques vis à vis du PS, et oui, mais la gauche c'est ma famille et les désaccords familiaux sont généralement les plus affirmés

  aj-jpc-fh-jmb-fg----la-valette.JPG

genejaub

jpc-sarre-jaub.JPG

s-go-alain.jpg

Scan1

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Manif 1983